Le samedi 7 août dernier, INJS et ASEC Mimosas ont été les vainqueurs respectifs des finales Hommes et Dames de la Coupe nationale qui se sont déroulées à Bouaflé (ville du centre – ouest de la Côte d’Ivoire). Ces 2 formations ont ainsi réalisé le doublé championnat national – Coupe nationale.

 

 

Les Dames Mimos ont étrillé Dauphins VBC
Initialement prévu être un choc entre l’ASEC Mimosas et CO Descartes, la finale féminine a finalement mis aux prises l’ogre Mimos et l’équipe Bassamoise de Dauphins VBC. Les Dames Mimos ont étrillé les Dauphins (3 sets à 0). Kouakou Prisca et ses partenaires ont étouffé leurs adversaires lors de la partie (25-05 / 25-15 / 25-07). Le club Jaune et Noir ont ainsi bouclé la saison 2020-2021 avec les trophées de championnes de Côte d’Ivoire et de la Coupe nationale.

Les Étudiants se sont imposés contre les Diables Rouges
A peine titrés champions de Côte d’Ivoire, les pensionnaires de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) ont remporté la Coupe nationale face à Ivoire Volley Club. Les Étudiants ont gagné les 2 premières manches (25-22 / 25-15) avant de plier l’échine face au capitaine Kipré Roland et ses coéquipiers (23-25 / 21-25).
Après cette parité au tableau d’affichage au terme des 4 sets (2-2) de la finale masculine, les Bleu et Blanc ont puisé dans leurs dernières ressources pour s’imposer contre les Diables lors du tie-break (15-10).