Ce soir sur le coup de 16H au Robert Champroux, qui de l’Académie Football Amadou Diallo ou du FC San Pedro va succéder à l’ASEC Mimosas au titre de la 63e édition de Coupe Nationale de Côte d’Ivoire.

Jamais dans leurs histoires, les deux équipes en confrontation aujourd’hui n’avaient remporté ce trophée national. Pour cette campagne, portuaires et académiciens ont au fil des étapes montré qu’ils méritaient de jouer cet ultime match. Revenons sur leurs parcours. Tout commence en 1/16e de finale. Alors que le FC San Pedro s’imposait sans problème (2-0) face au RFC Aboisso, l’AFAD a dû passer par la séance des tirs au but pour venir à bout du CO Bouaflé (4-3). En 1/8e de finale, c’est sans problème que les deux équipes se sont adjugées une place en quarts de finale. Le FC San Pedro fait chuter le Sporting Club de Gagnoa (5-0) et l’AFAD sort le Williamsville Athletic Club (2-0).

Dans les 1/4 de finale, portuaires et académiciens gagnent tous deux sur le score de (3-0), respectivement contre le LYS Sassandra et le FC Schadrack. Pour les demi-finales, nos deux finalistes ont dû passer par la séance des tirs au but pour obtenir leurs tickets. Après un score de (1-1) dans le temps réglementaire, le FC San Pedro s’est qualifié au détriment du Racing Club Abidjan (3-2). Dans l’autre confrontation, les académiciens avaient réussi à tenir tête au vainqueur en titre l’ASEC Mimosas dans le temps réglementaire (3-3). Les hommes du coach Gouamené Maxime se sont imposés (4-2). Après de tels parcours de la part de nos finalistes, c’est sûr que cette finale promet du spectacle.