Après plus de deux mois de pause, la Coupe de la Ligue Britannique reprend ses droits avec 3 Ivoiriens toujours en course. Les quarts de finale de cette compétition auront lieu les 22 et 23 décembre 2020.

Un choc pour Nicolas Pépé ce mardi 22 décembre 2020
Ce mardi 22 décembre 2020 à 20 heures GMT, Nicolas Pépé et Arsenal affronteront Manchester City, le vainqueur des 3 dernières éditions, à l’Emirates Stadium de Londres. En manque de réussite en Premier League (7 matches sans la moindre victoire lors des dernières sorties), l’attaquant Ivoirien et les Gunners pourraient se rabattre sur la Coupe de la Ligue pour espérer décrocher une place en Europa League version 2021-2020.
Pour atteindre un tel objectif, les poulains de Mikel Arteta devront se défaire des Citizens qui restent sur 8 matches toutes compétitions confondues sans le moindre revers. Ce sera donc un choc qui attend ce soir l’international Ivoirien et ses coéquipiers contre le triple tenant du titre.

 

Eric Bailly et Aurier joueront demain
Le lendemain mercredi, sous le coup de 17h 30 GMT, Serge Aurier et Tottenham se déplaceront sur la pelouse de Stoke City. Après deux défaites d’affilée en Premier League, les Spurs auront l’occasion de relever la tête face aux Potters. Toutefois, les hommes de José Mourinho devront se méfier d’une équipe de Stoke City qui a fait chuter en 16es Aston Villa, une écurie de l’élite Anglaise. A 20 heures GMT, Eric Bailly et Manchester se rendront au Goodison Park (Liverpool) pour défier Everton FC. Cette rencontre est sûrement l’un des chocs de ces quarts de finale. Contre des Toffees qui connaissent un regain de force après avoir battu successivement Chelsea (1-0), Leicester (2-0) et Arsenal (2-1) lors des 3 dernières journées en championnat, les Reds Devils devront être solides et veiller au grain.