Hier jeudi 1er octobre 2020, les 8es de finale de la Coupe de la Ligue Britannique se sont achevées avec 4 joueurs Ivoiriens en quarts. La route s’est malheureusement arrêtée pour Seri Jean Michael et Fulham.

Everton de Jean-Philippe Gbamin et Eric Bailly ont dominé les débats
Le 30 septembre 2020, la formation Anglaise d’Everton FC où évolue Jean-Philippe Gbamin et Manchester United du défenseur Eric Bailly se sont largement imposés aux dépens de leurs adversaires. Brillants depuis le début de la présente saison, les Toffees ont battu West Ham (4-1) pour s’inviter en quarts. Les coéquipiers de Gbamin ont ainsi enregistré leur 6e victoire consécutive en 6 sorties, toutes compétitions confondues. De son côté, Eric Bailly et les Reds Devils ont disposé de Brighton (3-0). Le défenseur axial Ivoirien a disputé l’intégralité de l’opposition, contribuant ainsi à la 3e victoire de rang de son équipe.
Pour les quarts qui se joueront le 22 décembre prochain, Everton et Manchester croiseront le fer pour le ticket donnant accès aux demi-finales. Si Jean-Philippe Gbamin est remis de sa blessure au tendon d’Achille, cette rencontre deviendrait un duel d’Eléphants.

Aurier et Pépé ont dû attendre les tirs au but
Opposés respectivement à Chelsea et à Liverpool, les formations de Tottenham et d’Arsenal se sont qualifiés à l’issue des tirs au but. Après un nul (1-1) au terme du temps réglementaire, Serge et les Spurs n’ont pas tremblé lors de la séance des penalties (5-4). Le capitaine des Eléphants a disputé l’intégralité du derby Londonien et a écopé d’un carton jaune à la 55e minute. Au tour suivant, Serge Aurier et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Stoke City.
Même scenario pour Nicolas Pépé et les Gunners face à Liverpool. Les Gunners ont réussi à tenir en échec les Reds avant de l’emporter à l’épreuve des tirs au but (4-5). L’attaquant Ivoirien a été titularisé et a converti son tir. En quarts, Arsenal recevra Manchester City le 22 décembre prochain.

Seri Jean Michael et Fulham corrigés par Brentford
Pour sa première titularisation de la saison avec Fulham, Jean Michael Seri a vécu une triste soirée hier soir. En effet, Brentford a sèchement battu la formation du milieu de terrain Ivoirien (3-0). Bien qu’ayant largement dominé le match, les Cottagers ont été punis par le réalisme de l’équipe hôte. De plus, le rempart des Rouge, Blanc et Noir a écœuré Fulham en réalisant d’importants arrêts. L’aventure s’est ainsi arrêtée pour l’Ivoirien et ses coéquipiers.