On connaît depuis la fin du week-end les élus du dernier carré de la coupe de Côte d’Ivoire tant chez les Dames qu’en Hommes.

Hommes

Chez les Hommes, la JCA, l’ ASA, la SOA et AZUR ont rejoint le dernier carré.
La Jeunesse Club Abidjan s’est qualifiée pour les demi-finales sans sourciller face au pensionnaire de la N2, Team A6 (94-56). Le choc entre acteurs de la N1 a tourné en faveur de l’ ASA qui a pris le dessus sur BAT (70-63). La SOA et AZUR ont de leurs côtés passé les quarts en écrasant respectivement ROBC (74-47) et N’ Zassa (80-37).

Dames

Les deux places de la finale de dame coupe chez les Dames se joueront entre la FBA, l’ ABC, le CSA Treichville et la SOA.
La SOA s’est invitée en demi-finale en remportant le duel de militaires qui l’opposait au Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM). Les Sodjas l’ont emporté (72-63) en remportant que deux quart-temps. L’ avantage considérable pris au premier quart-temps (20-10) a fait la différence. Celle qui caracole en tête de la N1 n’a pas joué petit bras face à ROBC. La Friend’s Basketball Association (FBA) a écrasé son adversaire (113-36) pour se hisser dans le dernier carré. Pareil pour les Abidjanaises de l’ABC qui ont été sans pitié pour le DC Arrow (72-17).