Pour sa première participation à une compétition africaine, les Orange et Noir de la cité portuaire de San Pedro ont connu un véritable passage à vide. Le bilan du FC San Pedro en Coupe CAF est peu reluisant.

En 6 matches de poule, les Petruciens ont été défaits à 3 reprises (0-3 au Maroc contre Hassania d’Agadir ; 0-1 à l’extérieur et à 2-5 à domicile contre Enyimba IFC).

Il ont aussi fait 3 nuls (1-1 à Abidjan contre Hassania d’Agadir ; 0-0 à l’aller et retour contre l’AC Paradou d’Algérie).

Lors de ces matches, FC San Pedro a encaissé 10 buts et 3 buts marqués. La seule satisfaction viendrait du fait que le FC San Pedro termine la phase de groupes de la Coupe CAF en étant le meilleur des derniers des 4 poules.

Un tel résultat à l’issue de la phase de groupe pourrait être expliqué par deux faits. Les Petruciens ont connu une instabilité à la tête du staff technique. Ils ont disputé ces 6 rencontres sous la houlette de trois coaches différents. Il y a eu Amani Yao (1 match) puis Khemaeis Laabidi (2 matches) et enfin Jani Tarek (3 matches). Il faut aussi relever que les joueurs ont éclairement affiché un niveau nettement en dessous de celui des autres équipes de la poule D.