Le seul représentant ivoirien encore en lice, le FC San Pedro, est rentré de l’expédition de Paradou avec un résultat insuffisant (0-0). Les Petruciens sont éliminés de la Coupe CAF.

Conscients du fait qu’ils jouent leur survie en Coupe CAF dans le match contre l’équipe algérienne, Paradou Athletic Club, les Orange et Noir ont résisté d’entrée à la furie des hôtes. Tapé Ira a sauvé les siens durant la première demi-heure du match par trois parades décisives. Passé l’orage, le FC San Pedro est passé à l’offensive. L’attaquant Soumaro Cheick (dossard 11) a envoyé une frappe dans les 25 mètres qui a obligé le portier algérien à sortir le grand jeu. Cette occasion a été la seule à mettre sous la dent pour les Petruciens durant la première partie de la rencontre.

A la reprise, les poulains de Jani Tarek ont été beaucoup plus solides et entreprenants. Ils n’ont pas encaissé malgré la forte domination algérienne. Par deux fois, les attaquants ivoiriens ont manqué d’efficacité dans le dernier geste. A l’image de Zan Bi (dossard 27) qui a perdu son duel contre le gardien. Sa frappe à ras-de-sol est sauvé in extremis par le pied du gardien qui a semblé battu sur le coup. Dans les derniers instants du match, une opportunité pour réaliser le hold up s’est présenté au FC San Pedro. Mais Arthur Gueyet n’est pas parvenu à venir à bout du gardien de Paradou dans un face-à-face.

Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score de 0 but partout. Un nul qui n’a fait les affaires de personne. Du côté de San Pedro, la messe est dite. L’équipe est éliminée de la compétition. Le match contre l’IFC Enyimba lors la dernière journée (2 février 2020) sera donc un match sans enjeu pour les Portuaires.