Le week-end du 14 au 16 Septembre s’est joué les quarts de finale aller des coupes africaines. Nous avons eu droit à des parties âprement disputées.

Dans la compétition reine des clubs Africains, Sylvain Gbohouo s’est montré solide et a permit au TP Mazembe de ramener le match nul et vierge(0-0) sur la pelouse du Primero d’Agosto, en Angola. Même score à Conakry où le club du Horoya AC n’a pu dominer le géant Egyptien Al Ahly. Le champion en titre, Wydad Athletic Club a chuté en terre Algérienne devant l’ES Setif (1-0). Dans le choc tunisien de ces quarts de finale aller de Ligue des Champions CAF, la victoire est revenue à l’Espérance Sportif de Tunis au détriment de l’Etoile Sportive de Sahel (2-1).

En coupe de la Confédération de la CAF, le Raja de Casablanca réalise la bonne opération en s’imposant à Brazzaville dans l’antre du Cara (1-2). Le Vita Club de Kinshasa a dominé le club Marocain Renaissance Sportive de Berkane (3-1) et prend une option sérieuse sur la qualification. Le deuxième club Egyptien encore en lice, Al Masry s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0) face à USM Alger. Pas de vainqueur au stade Nyamirambo entre le club Rwandais Rayon Sport et Enyimba du Nigéria (0-0).

Rendez-vous le week-end prochain pour les matchs retour de la Ligue des Champions et Coupe de la Confédération CAF.