Après deux journées de championnat, l’heure est grave chez les aiglons. Deux cuisantes défaites en autant de sorties en concédant 6 buts pour aucun inscrit. Voilà le triste bilan de l’Africa Sports.

Pour les amateurs de football, cette catastrophe était prévisible. En proie à des tensions récurrentes en interne (pro Vagba, anti Vagba), le club vert et rouge a mal géré la préparation de la saison 2018-2019. Plus de 80% de l’effectif de la saison dernière a été libéré dont des cadres (Zadi Hortalin, Opoku Richmond, N’Guessan Privat, Gonazo Bi…) conjugué aux recrues de jeunes joueurs sans expérience dans l’élite qui ne garantissaient pas de bons résultats. Le coach Allah Kouadio fraîchement arrivé de Suisse ne connait pas vraiment les réalités du championnat Ivoirien.

Le technicien de l’Africa a décidé de baser son équipe sur la jeunesse au détriment de l’expérience. Le résultat ne suit pas. Battu par l’USC Bassam lors de la 1ère journée (2-0), l’Africa a été humilié le week-end dernier par le promu LYS de Sassandra (4-0). La défaite du samedi est symbolique d’une équipe moribonde sans schéma tactique qui s’est fait balader par le LYS qui n’a fait que réciter ses gammes sous la houlette de l’expérimenté Aka Kouamé. Une défaite qui a conduit au licenciement du coach après seulement 2 rencontres.
De la mémoire des amateurs de football, jamais l’Africa n’a connu pareil début catastrophique. Occupant la dernière place après la seconde journée, l’Africa accuse du retard au niveau comptable et doit s’inquiéter sérieusement pour la suite.