Ce mercredi 8 avril, le ministère des sports a poursuivi la chaîne de solidarité en offrant des kits sanitaires à 75 fédérations sportives pour lutter contre la propagation du Covid19.

Monsieur Danho Claude Paulin, ministre des sports a fait don de : kits de lavage de mains, de gants, de cache-nez, de gels hydroalcooliques, de savons liquide, de rouleaux essuie mains et autres aux organes sous sa tutelle dans le but d’endiguer la maladie à coronavirus. Une remise précédée d’un message de sensibilisation à véhiculer dans les disciplines respectives.

« Il était important de rencontrer les présidents pour les mettre en mission en tant qu’acteurs et des vecteurs dans le plan de riposte sanitaire contre le Covid 19. Le moment est venu pour que tous dans un élan de solidarité et d’union puissions agir pour freiner cette pandémie. C’est ensemble que nous briserons la chaîne de propagation et contamination de cette maladie qui endeuille la planète et qui a paralysé toutes les activités sportives au monde », s’est ainsi exprimé le ministre.

Les activités sportives nationales subissent de plein fouet cette pandémie car suspendues en Côte d’Ivoire depuis le lundi 16 mars comme dans le monde entier. Monsieur Mamadou Soumahoro, président de la Fédération et aussi président des fédérations sportives a remercié l’autorité pour le geste et à inviter au respect des mesures barrières et autres dictées par le gouvernement.