Ce dimanche 19 novembre, ce sera la finale aller du championnat national Sud Coréen entre Hyundai Red Angels et Suwon FC. L’apothéose se disputera entre ivoiriennes, Nahi Josée contre Tia Inès.

 

Suwon FC : l’outsider
Le club de Nahi Josée est celui qui reçoit pour ce match aller. En effet, les rouge et bleu, 3e au cours de la saison régulière ont validé le ticket après avoir battu en demi-finale, Hwacheon (1-2), 2e. L’Ivoirienne qui dispute sa première saison avec le club est à 2 matchs de son objectif, mais attention car elle a déjà échoué avec son précédent club, Gyeongju lors des 3 dernières saisons, de plus face au même adversaire, qui domine cette ligue quelque soit l’adversaire. Celle qui a changé de club pour enfin ravir le titre aux Anges rouges peut soulever son premier titre dans ce pays.

Hyundai Red Angels : l’invincible
Tia Inès, après 2 finales perdues en 2020 et 2021 avec Gyeongju a débarqué au club cette saison pour aider les rouges à conserver le trophée. Leader de la phase régulière, le club a le privilège de recevoir le match retour de cette finale le samedi 25 novembre prochain. S’il a tranquillement attendu son adversaire sans jouer d’autre match, il est temps de remettre sa domination en jeu.
Comme chaque début de saison, l’objectif est le même pour le club de Hyundai : conserver son titre. Si depuis au moins 5 ans, c’est une mission réussie, c’est le vieil adversaire de 2019 qui revient après les 3 dernières tentatives face à Gyeongju