Ce samedi 25 septembre, Hyundai Reds Angels a conservé son titre de championne nationale. Un titre de plus pour les Red mais le premier pour l’ivoirienne Tia Inès, sacrée au bout de la 6e année.

 

Un doublé pour sceller la victoire
La numéro 10 a mis les 5e et 6e but de son équipe respectivement aux 74e et 91e minute. Un doublé qui a fait du bien car à chaque moment qu’elle a trouvé le chemin des filets (4-1 et 5-2), son équipe était à un but de la déception. Celle qui se fait appeler ” la lionne du Cavally ” permet de finir la saison de la meilleure des manières après avoir fini leader de la saison régulière et remonter son adversaire du jour.

 

Dans l’esprit de la remontada
Hyundai Red Angels battu en finale aller (1-3) la semaine dernière par Suwon FC, club où évolue l’autre Ivoirienne, Nahi Josée a fait le job sur ce match. Malgré les 2 buts concédés dont celui de Nahi Josée, qui a inscrit le premier but de son équipe (1-4), les coéquipières de Inès ont inscrit 6 buts au total. Une victoire (6-2) dont un (4-0) dès la mi-temps pour se mettre sur le chemin de la remontada et un score cumulé de (7-5).
Après 4 finales perdues avec Gyegonju son premier club Coréen, cette 5e est enfin la bonne pour Inès. Après une saison à Changnyeong, l’an dernier, son transfert en début de saison chez le champion en titre fut le bon pour décrocher cette médaille d’or tant recherchée après ces années de frustration.