Finaliste malheureux de la dernière édition, la Fiorentina de Christian Kouamé à la recherche de sa première victoire dans cette nouvelle édition. L’attaquant Ivoirien et la viola seront ce jeudi soir en Hongrie.

 

Si la Fiorentina réalise un excellent début de saison en Serie A Italienne avec une 5e place (14 points) après 7 journées, elle devra maintenant lancer sa saison en phase de poule de la Conference Europa League. Après avoir été contraints au nul, il y a deux semaines par Genk, Christian Kouamé et ses coéquipiers se rendront sur la pelouse des Hongrois de Ferencvaros, leader de cette poule F. Une partie qui ne s’annonce pas facile pour l’éléphant qui devrait débuter sur le front de l’attaque et ses coéquipiers. A la même heure (19 heures), le club Belge Genk d’Aziz Ouattara sera également sur le terrain des Serbes de Cukaricki, bons derniers du groupe.

Dans le groupe C, Ibrahim Traoré et et les Tchèques du Viktoria Plzen iront chercher leur deuxième victoire sur la pelouse des Kazakhs d’Astana (14 h30). Diomandé Mohamed et Maho Yépié tenteront quant à eux de d’offrir à Nordsjælland (Danemark) sa première victoire face au leader du groupe H, Ludogorets (19 heures) après la défaite à Fenerbahçe lors de la première journée. Auteur d’un match solide lors de la première journée à Bruges, Éric Bailly essayera de rééditer la même performance face à Lugano dans le Vodafone Park, l’antre des Turcs de Besiktas (16h45).