Comme prévu, Attécoubé a donné le top départ de la 4e édition du Choc des titans, ce samedi 29 juillet, avec à l’affiche des combats de poids de coq et poids lourd.


Lancée le mercredi 26 juillet dernier, à Cocody Angré, lors d’une conférence de presse organisée par le promoteur, la 4e édition du Choc des titans est entrée dans sa phase active avec la première étape qui s’est tenue le samedi 29 juillet. Ce long marathon qui passera par 18 communes et villes du pays a démarré par la commune d’Attécoubé. Une commune administrée par le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, Claude Danho Paulin, qui apporte tout son soutien à l’événement, comme l’a rappelé le promoteur de ce gala, Djimy Traoré : « Le ministre des sports et le ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique accompagnent ce projet, pour que l’Ivoirien de demain puisse avoir une vision saine du travail, d’abnégation de la réussite ».

Cette première étape fut marquée par cinq combats sur les six qui étaient au programme.

Dans la catégorie coq (56 Kg), Diabaté Moussa a vaincu par KO Bamba Lanciné. Ne supportant plus les coups de son adversaire, Lanciné décida de jeter l’éponge au deuxième round.

Chez les super légers (64 Kg), c’est Ali Adingo qui a pris le dessus sur Diarra Bakari. Dans l’autre combat de cette catégorie, Sidibé Ibrahim fut obligé de jeter l’éponge face à Sidibé Sékou, après l’intervention de l’arbitre, au deuxième round.

Dans la catégorie poids moyen (75 Kg), Touré Mamadou a été déclaré vainqueur par le jury, au bout d’un combat très disputé avec Bamba Bangara. Coulibaly Ada Hamet a quant à lui remporté le deuxième combat de la catégorie, sans monter sur le ring, en raison du forfait de son adversaire, Koné Bass.

La catégorie poids lourd a clos la série de combat de cette étape inaugurale. Chez ces 91 Kg, Kouyaté Mory fut déclaré vainqueur aux points, face à Djé Bi Djé, au bout des trois rounds.

Le public sortit en grand nombre n’a pas été déçu du spectacle offert par les combattants, à la grande joie du promoteur et de ses invités.

Rappelons-le, Djimy Traoré à travers sa OrgaPlan Event a initié cet événement pour occuper sainement la jeunesse pendant les vacances, à travers la boxe et permettre aux amoureux de noble art, cet outil d’insertion professionnelle de vibrer.

La prochaine étape est prévue pour ce samedi 5 août, dans la commune de Treichville.