Les championnats du monde 2022 s’ouvriront demain vendredi 15 juillet à Eugene (Oregon / États Unis). Marie Josée Ta Lou est montée au créneau pour évoquer les difficultés des athlètes à obtenir le visa. 

La sprinteuse Ivoirienne a levé le voile sur les difficultés d’obtention du visa 

Sur son compte Instagram, la sprinteuse Ivoirienne a levé le voile sur les difficultés d’obtention du visa à quelques heures de ce grand évènement. ” En tant qu’athlète, vous travaillez dur pour être qualifié aux championnats du monde. Confronté aux difficultés pour l’obtention, soit vous n’effectuez pas le voyage soit vous prenez l’avion pour arriver le jour de votre course.  Je parle pour tous ces athlètes qui font face à cette situation. Je ressens de la douleur et de la frustration “, a-t-elle écrit en story. Ayant été membre de l’Athletics Association, une organisation à but non lucratif qui défend les intérêts des athlètes, Marie Josée Ta Lou s’est sentie concernée.

Il faut relever que des athlètes connus comme Arthur Cissé Gué ont eu à faire à cette situation. Heureusement, le sprinteur Ivoirien a pu entrer hier mercredi 13 juillet 2022 en possession du précieux sésame.