Ogou Akichi Edmond vient de rejoindre Lausanne Ouchy pour une durée non communiquée. Après 5 saisons passées en Ligue 2 Française, l’expérimenté milieu de terrain Ivoirien va découvrir la Division 2 de Suisse.

Ogou Akichi est désormais un Stadiste !    

Âgé de 32 ans, Ogou Akichi Edmond débarque en Suisse à la faveur d’un bail conclu avec le FC Stade Lausanne Ouchy. Libre de tout engagement à l’expiration de son contrat avec Nancy Lorraine, son dernier club en France, il a rejoint les Stadistes de Lausanne tout en conservant la tunique Rouge et Blanc. Avec sa riche expérience glanée notamment dans l’antichambre de l’élite Française, le milieu de terrain Ivoirien pourra aider sa nouvelle écurie dans la lutte pour la montée en Super League. ” Par ses qualités et son expérience du haut niveau, c’est un nouveau joueur crucial qui viendra renforcer la formation stadiste.”, a déclaré le club sur son site officiel.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Stade Lausanne Ouchy (@fcslo)

Né à Abidjan, Ogou Akichi est arrivé en France à l’âge de 20 ans. Il a évolué avec la réserve de l’AJ Auxerre avant d’enchaîner des passages à l’US Roye et à l’AC Amiens. En 2017, en signant à Paris FC, il a atterri en Ligue 2 Française en provenance de l’AS Béziers qui évoluait en National. Pour sa première saison à ce niveau, le joueur Ivoirien a connu 37 apparitions avec le club de la capitale Française. A la suite d’un 2e exercice en Division 2 avec les Parisiens, il a filé à l’AS Nancy Lorraine en 2019 où il a passé 3 saisons.