En train depuis le 16 juin 2020, la 76e saison du championnat Norvégien de première division appelé Eliteserien a fermé ses portes, hier mardi 22 décembre, avec comme champion le FK Bodø/Glimt. Au nombre de 4, voici le bilan des internationaux Ivoiriens.

 

Mathis Bolly (Molde FK)

En 30 journées de championnat, l’attaquant Ivoirien n’a disputé que 14 matches. Il a inscrit un seul but et délivré 2 passes décisives. 7% et 3%, ce sont respectivement ses taux de présence dans le onze de départ et de participation aux buts inscrits par le club en championnat. Ce faible rendement de Mathis est certainement dû à sa blessure. En effet, le joueur de 30 ans a effectué 57 jours à l’infirmerie pour une blessure à la hanche, du 15 juin au 11 août 2020. Malgré cela, il peut se satisfaire de cette 2e place du club à l’issue du championnat, synonyme de qualification au premier tour des éliminatoires de la Ligue Europa.

Daouda Karamoko (SK Brann)

Malgré une 10e place de son club au classement au terme de la saison, l’attaquant Ivoirien de 25 ans peut se satisfaire de son rendement. En 29 matches joués en Eliteserien, il a inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives. Il est à l’origine de 40% des buts inscrits par SK Brann lors de cette 76e édition de championnat.

 

Luc Kassi (Stabæk Football)

Présent à 27% dans le onze de départ du Stabæk, il compte 15 matches joués. Le milieu de terrain Ivoirien de 26 ans a aussi inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives, ce qui lui permet d’être à hauteur de 12% du taux de participation sur l’ensemble des buts inscrits par son club qui a fini en 8e position du classement final.

Vamouti Diomandé (Mjøndalen IF)

Prêté au Mjøndalen IF par le Ullensaker/Sika, l’ailier Ivoirien de 29 ans n’a pu disputer de match cette saison en raison d’une blessure. En effet, Diomandé souffre d’une rupture du tendon d’Achille qui date du 15 janvier 2020 soit 343 jours aujourd’hui. Notons que son club Mjøndalen IF a fini à la 14e place du championnat et devra jouer un match de barrage pour essayer de rester dans l’élite.