Le week-end écoulé, les Éléphants ont répondu présents en Europe et en Afrique. Ils ont réalisé au total 6 buts et délivré 5 passes décisives.

 

 

Un samedi de passeurs décisifs
Le samedi dernier a été la journée des passes décisives pour les Ivoiriens. En France, le milieu de terrain Seko Fofana et l’attaquant Chris Bédia ont été passeurs avec leurs formations respectives. Évoluant en Ligue 1, le premier a trouvé un partenaire sur le second but de Racing Club de Lens qui s’est imposé (2-0) à Rennes. Quant au second, pensionnaire de Ligue 2, il a servi un coéquipier pour l’ouverture du score de Sochaux face à Nancy. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).

Sio Giovanni a assuré sa première passe décisive avec Genclerbirligi en Turquie. L’attaquant Sio Giovanni et les siens ont réussi à battre le leader, Alanyaspor (2-1). Yao Yann a participé au festival offensif de Spartak Trnava face à Sered (6-2) en délivrant une passe sur le 5e but de son équipe.

 

Un dimanche radieux pour 6 Ivoiriens
Guéri de la Covid-19, Wilfried Zaha a effectué un retour fracassant en signant un doublé face à West Brom (55e et 68e). Lors de la 11e journée de la Premier League Anglaise, les Baggies ont littéralement explosé (5-1) face à l’attaquant Ivoirien et ses coéquipiers de Crystal Palace.
Le Milanais Franck Kessié et l’Angevin Angelo Fulgini ont enchaîné ce week-end. Comme à la précédente sortie en Serie A contre Fiorentina, le dossard 79 du Milan AC a encore réussi un penalty. A la 45e minute de la rencontre à l’extérieur contre Sampdoria, Franck Kessié a été adroit pour ajuster le portier adverse. Les Rosoneri se sont imposés (2-1) et mènent la danse en Italie après 10 journées avec 5 longueurs d’avance sur son dauphin.
De son côté, le dossard 10 du SCO Angers a ouvert le score à la 10e minute de l’opposition Angers-Lorient. Les Noir et Blanc sont venus à bout des Merlus (2-0). Avec deux victoires d’affilée en Ligue 1 Française, le SCO grimpe à la 7e place.

Positionné en milieu de terrain, Agbadou Emmanuel a permis à KAS Eupen de prendre 3 points lors de la 15e journée de l’élite Belge contre Beerschot VA (1-0). L’ex-Petrucien a ouvert son compteur en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 35e minute.
En Afrique du Nord, Fousseny Coulibaly et l’Espérance de Tunis ont été tenus en échec sur leurs installations (2-2) par Slimane lors de la première journée du championnat Tunisien. Le milieu de terrain a bien lancé sa saison avec le but égalisateur à la 84e minute.
Quant à Bamba Daouda Karamoko, il a été impliqué dans l’égalisation de son équipe Brann en Norvège à la 75e minute en trouvant un coéquipier.