Marie-Josée Ta Lou en finale du 200 mètres Dames. Jessica Gbai et Koné Maboundou prennent quant à elles la porte. Le trio ira à la conquête du relais du 4*100 mètres, demain, à 20 heures.
La Côte d’Ivoire avait fait le sans-faute en plaçant ses trois représentantes se qualifier pour les demi-finales du 200 mètres. Ce soir, au bout de trois passionnantes et relevées demi-finales, une seule d’entre elles, Marie-Josée Ta Lou, a réussi à obtenir son ticket pour la grande finale qui se disputera ce vendredi 25 août, à 19h40.
La reine du sprint Ivoirien est arrivée 3e de sa série avec un temps de 22.26 secondes. Une place sur le podium qui lui permettra d’être repêchée pour la finale. Une étape à laquelle ne goûteront pas ses deux autres compatriotes : Jessica Lauren Gbai et Koné Maboundou.
Koné Maboundou disqualifiée, mais encore dans la compétition 
Jessica Lauren Gbai, malgré sa bonne volonté n’a pu supporter le rythme des foulées d’Alfred (22.17), de Neita (22.21), et Stracham (22.30), finissant même loin du podium, 6e, avec un temps de 22.88 secondes. La marche fut donc très haute pour elle comme Koné Maboundou. Dépassée par les événements, elle finira 6e de sa série avec un temps de 22.73 secondes, avant de voir son temps annulé et être disqualifiée pour avoir marché sur le bord intérieur de son couloir.
Cap sur le relais 4*100 mètres 
Malgré cet épisode malheureux, elle continuera. La jeune athlète sera aux côtés de Ta Lou et Jessica pour les qualifications du relais 4*100 mètres prévu demain.