Le mardi 18 octobre 2022, les Éléphants Espoirs ont embarqué pour Niamey. Dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, ils disputeront le premier acte de la double confrontation prévu pour le samedi prochain face aux Espoirs Nigériens.

Les vice-champions d’Afrique des U23 entameront les éliminatoires à Niamey

Exemptés au premier tour, les vice-champions d’Afrique des U23 font leur entrée en lice à la présente étape. En effet, les Espoirs Ivoiriens seront aux prises avec ceux du Niger les 22 et 29 octobre pour une place au dernier tour qualificatif. Un adversaire que la Côte d’Ivoire avait déjà éliminé en 2020 au cours des éliminatoires de l’édition de la CAN 2021.
Pour la première explication qui aura lieu le samedi prochain à 16 heures (heure locale) au stade Général Seyni Kountché de Niamey, la sélection U23 de Côte d’Ivoire s’est mise en route dans la matinée du mardi 18 octobre.

 

Pour cette expédition en terre Nigérienne, le sélectionneur Emerse Faé a concocté un groupe de 25 joueurs. Le technicien Ivoirien et ses poulains seront basés à Radisson Blu Hôtel de Niamey. Au programme, Doua Seniko et ses coéquipiers ont des sessions d’entraînement les 18, 19, 20, 21 octobre afin d’aborder cette rencontre décisive dans de meilleures dispositions.

À titre de rappel, le match retour se tiendra le 29 octobre 2022 au stade de Yamoussoukro. La nation qui parviendra à se qualifier aura affaire au vainqueur de l’opposition Bénin – Soudan au 3e tour.