Présélectionnées par la Direction Technique Nationale (DTN), 23 joueuses sont en regroupement au camp de la Gendarmerie nationale et au Palais des sports sis à Abidjan. Un tel rassemblement d’athlètes sert de préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Dames qui aura lieu au Sénégal en novembre 2022.

 

 


23 Dames Éléphants handballeuses pour préparer la CAN 2022

Du 8 au 20 novembre 2022, le Sénégal abritera la CAN 2022 de handball des Dames. Pour que la sélection de Côte d’Ivoire puisse montrer un bon visage à ce rendez-vous continental, le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB), Aziz Sidibé et son équipe ont présélectionné 23 joueuses dont une évoluant au Sénégal pour un stage de préparation. Ce sont :

BANDAMA HCT
– BONSON RAYMONDE
– MADELEINE KPANGUI
– FONDIO ROKHIA
– FATIMA KOKO
– DOUMBOUYA AWA
– KOUAKOU MARIE ANGE
– OUATTARA BINTOU
– TRAORE IRENE
– FOFANA MAIMOUNA

ABIDJAN HBC
– MIREILLE KONE
– AGNIMEL NIMBA
– ERIKA DOUE
– BONON URIELLE
– DJEDJE MARIE
– SIGUI EVA DÉSIRÉ

HABITAT HBC
– TRAORE NAMANIA
– TRAORE MAKOURA
– ADAYE MIEZAN

■ AFRICA SPORT
– KOUAKOU GISÈLE
– HAIDARA ASSETOU
– TRA DIANE IRIE

■ YOPOUGON HBC
– SANOGO ZENAB

■ SÉNÉGAL
– DIOGBO N’DRI MURIELLE


Le camp Agban de la Gendarmerie nationale puis le Palais des sports de Treichville serviront de cadre à cette première étape d’une préparation qui durera un mois et demi. Ces joueuses issues notamment de 5 formations ayant disputé la division Elite lors de la saison écoulée seront sous la houlette des encadreurs Koné Philippe, Bessy Bessy Daniel, Lobouo Ruffine (entraîneure des gardiennes) et Bamba Amara (préparateur physique).