La 2e journée de la CAF Ligue des Champions débute aujourd’hui. Après sa première victoire, le TP Mazembe veut confirmer en Zambie. 3 matches se disputeront aujourd’hui et 5 auront lieu demain, un œil sur nos Ivoiriens et sur la compétition.

Après sa défaite face à la JS Kabylie dans la poule D, l’AS Vita aura l’occasion de se reprendre aujourd’hui à 16H face au Raja Club Athletic à domicile. Coulibaly Zana et Ouattara Ousmane ont un peu l’obligation de gagner pour rester dans la course. Une défaite pourrait mettre en péril la qualification.
Nous aurons toujours un match de la poule D dans le deuxième match de la journée, l’Espérance de Tunis de Ibrahim Ouatarra et Fousseny Coulibaly devront confirmer leur première victoire face au Raja. Le champion en titre recevra la JS Kabilye. Buteur lors du premier match, Outarra Ibrahim voudra faire pareil ce soir.

Demain à 16H le TP Mazembe se déplace en Zambie pour affronter Zesco United dans la poule A. Une équipe qui ne rappelle pas de très bon souvenir à Coulibaly Wonlo. Ancien joueur de l’ASEC Mimosas, Wonlo avait été éliminé face aux Zambiens à un match des phases de poule. Demain ça sera un tout autre match. Gbohouo Sylvain, Christian Koffi Kouamé, Zouzou Carlos et Djeni Rufin tenteront d’aider l’international Ivoirien à prendre sa revanche. Une victoire permettra au club Congolais d’avoir 6 points sur 6, belle opportunité.

 


Le dernier Ivoirien à jouer sera Comara Cheick avec son club de Wydad Casablanca. Demain le club Marocain jouera à domicile face au club Sud-Africain à 19H, Mamelodi Sundows. Avec un seul point au compteur, Comara Cheick et ses coéquipiers doivent gagner pour ne pas se faire distancer. A domicile, avec l’apport du public, nous nous attendons à une performance spéciale pour pourquoi pas s’emparer de la première place de la poule C.