Avec 10 Ivoiriens dans les différents clubs, la première journée de la Ligue des Champions débutera demain avec 3 matches au programme. Entre favoris, outsider et autres, 15 équipes sont à l’affût pour le trône. La succession de l’Espérance de Tunis est lancée.

La plus grande compétition des clubs en Afrique reprend ses droits ce vendredi 29 novembre. Nous aurons 3 oppositions demain. Le premier match se disputera à 16H, La JS Kabylie recevra l’AS Vita de Ouattara Ousmane et Coilibaly Zana dans la poule D. Une première victoire à l’extérieure pourrait faire les affaires des 2 défenseurs Ivoiriens. Les deux autres rencontres seront dans la poule B. Al Hilal reçoit FC Platinum et dans la seconde rencontre, un choc du nord de l’Afrique aura lieu entre Etoile du Sahel de Tunisie et Al Ahly d’Egypte.


Le lendemain, 5 matches auront lieu avec donc 8 Ivoiriens. L’équipe la plus Ivoirienne de la compétition reste le club de la République Démocratique du Congo, le Tout Puissant Mazembe qui compte jusqu’à 5 dans son effectif. Le gardien des éléphants Gbohouo Sylvain, le milieu Christian Kouamé, l’ex joueur de l’ASEC Mimosas Wonlo Coulibaly et aussi les ex joueurs du FC San Pedro Djeny Ruffin et Zouzou Carlos. Le TP Mazembe jouera à domicile face au Zamalek pour cette première dans le groupe A. Fousseny Coulibaly et Ibrahim Ouattara qui sont placés dans la poule D avec la JS Kabylie et AS Vita feront face au Raja Cassablanca. L’Espérance de Tunis tentera de conserver son titre. Le dernier Ivoirien est Comara Cheick. Le défenseur du Wydad Cassablanca (Poule C) se déplacera en Algérie pour affronter l’USM Alger. Finaliste malheureux la saison dernière, le WAC a l’occasion de mieux faire cette saison. Tout passe donc par une victoire demain.