A Wolfsberger où il a posé pieds cette saison, Bamba Mohamed s’est très vite adapté à la Bundesliga Autrichienne au point d’enfiler les buts comme des perles.

 

Même certains grands attaquants ont eu besoin de temps pour s’adapter dans leurs nouveaux clubs. En football, il n’est pas toujours aisé pour les joueurs de vite répondre aux attentes de la nouvelle équipe. Bamba Mohamed lui a échappé à cette règle. Arrivé cette saison en provenance du H. Ironi Rishon d’Israël, où il a brillé pendant trois saisons, le jeune attaquant (21 ans) n’a pas tardé à cracher le feu. En 7 matchs de championnat, l’ancien attaquant de Bouaké Football Club a inscrit 5 buts. Une performance qui lui permet de partager le classement des meilleurs fusils de l’élite Autrichienne avec son compatriote, Konaté Karim du RB Salzbourg et trois autres joueurs. Ses buts pèsent beaucoup dans la saison de son club, actuel 5e au classement avec 13 points -1, après 9 journées.

Performant en championnat, il l’est également en coupe où il a permis à Wolfsberger d’accéder au prochain tour en plantant un doublé face au Ried (2-1) le 26 septembre dernier. L’attaquant Ivoirien qui fêtera ses 22 ans le 10 décembre prochain devra continuer sur cette lancée pour attirer les regards de grands clubs ou encore des équipes des meilleures ligues Européennes, pour un déménagement en fin de saison. Ce qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection nationale.