Ce troisième jour de compétition a laissé place aux disciplines collectives pour la nation avec pour exercice le relais du 4*100m tant chez les dames que chez les hommes.

Les dames ont débuté la moisson avec pour objectif de remporter la médaille d’or. L’équipe Ivoirienne logée au couloir 2 a finalement obtenu la seconde place en 44s40. Pour rappel, au précédent championnat, l’équipe avait terminé troisième. Félicitations à Adeline Gouenon, Karel Elodie Ziketh, Rosvitha Okou et Marie José Ta Lou pour cette médaille d’argent.

Les hommes aussi favoris de cette épreuve ont finalement fini à la dernière marche du poduim. Le capitaine Ben Youssef Méité et ses coéquipiers Hua Wilfried Koffi, Néhémiah N’Goran Gnamien, Arthur Gué Cissé ont parcouru le stade en 38s92 pour obtenir la médaille de bronze. Pour rappel, la Côte d’Ivoire fut médaillée d’argent au championnat de Durban 2016 en 38s98.

En 3 jours de compétition, les Eléphants sont à 5 médailles dont 1 en or, 2 en argent et 2 en bronze. La compétition se poursuit encore ce samedi et dimanche avec des espoirs de médaille sur le 200m féminin et masculin.