Le WAC, qui a fini second lors de l’exercice précédent avait pour objectif de faire mieux donc finir champion au terme de cette saison. L’effet d’inconnu et de surprise étant passé, les guêpes plus attendues n’ont pas réussi à confirmer.
Les coéquipiers du capitaine Kouassi Diallo ont débuté la saison par 2 matchs nuls et vierges puis 2 victoires. Après 4 journées, le WAC est la meilleure défense avec aucun but encaissé. La suite c’est une série passionnante et pleine d’émotions de 8 matchs nuls consécutifs allant de la 5è à la 12è journée. Le dernier match de la phase aller est celui de la renaissance avec une victoire précieuse. A mi- saison, Ettien Kouakou et ses coéquipiers ont déjà enregistré 3 victoires pour 10 matchs nuls et demeurent l’unique club invaincu après 13 rencontres.
La phase retour en Février, a coupé l’élan des invincibles qui ont enchaîné 7 matchs sans victoire dont 4 défaites. Il a fallu attendre la 21è journée, pour enregistrer la première victoire de la phase retour grâce au réveil du buteur Zan Bi Yves et ainsi sécuriser une place dans le ventre mou du championnat. Les costauds qui ont inscrit 8 buts dans les 10 dernières minutes de jeu, ont conclu la saison avec les records de 16 matchs nuls et celui de 140 tirs cadrés.
Les hommes du Président Koné Abackar, ont fini la saison avec une possession moyenne de 53.14% et obtenu 6 penaltys dont 4 réussis.