Buteur hier, le dossard 17 des académiciens a inscrit son 3e but en 3 matchs. Kouadio Amani Michel est le facteur X de son équipe qui connaît une efficacité offensive.

 

Un dépassement de fonction

Qu’il soit titulaire ou remplaçant comme hier, Kouadio fait trembler les filets adverses. Une habitude qui permet à ses coéquipiers de prolonger le sourire dans cette aventure africaine en attendant de poursuivre sur cette voie au niveau local. Après 3 matchs disputés en ce début de saison, tous en préliminaire de la coupe de la confédération CAF, Amani a inscrit le doublé au match retour contre les chauffeurs Togolais de ASKO pour qualifier les siens (2-1) après le nul obtenu (0-0) à l’extérieur. Entré hier après un quart d’heure de jeu, il a montré la voie aux hommes du Plateau qui l’ont emporté en terre Guinéenne (1-2) contre SOAR.

Un ailier qui se découvre des talents de buteur

Ailier droit, celui qui a connu le haut niveau avec le Wiliamsville Athletic Club (WAC) en 2020 est connu pour sa qualité de dribble, de passe et d’intelligence dans le jeu à surtout prendre l’espace dans le couloir. Amani n’a jamais été un buteur, pour preuve, le dernier championnat national, il a inscrit 2 buts. S’il est déjà un bon passeur pour ces attaquants, cette saison, son travail dans la surface de vérité commence à porter ses fruits car il fait déjà mieux que toute la saison passée en seulement 3 matchs. Une réussite qui porte assurément la marque de son entraîneur N’Dri Koffi Romaric qui affiche un jeu plus offensif.