Le mercato ivoirien est ouvert depuis quelques jours. Sur le marché des transferts, figure un certain Adeta Koffi, joueur remarquable, qui pourrait constituer la bonne affaire.

Excellent milieu de terrain et évoluant précisément au poste de relayeur, Adeta Koffi est doté d’une bonne intelligence et d’une belle lecture du jeu. Sa finesse dans le jeu de Lys de Sassandra, actuel club de Ligue 2 de Côte d’Ivoire dont il est le capitaine, a été remarquée au point d’être cité dans les meilleurs joueurs de la saison 2018-2019 de Ligue 1. Pour souligner ses performances très intéressantes, Le Kpakpato sportif lui a décerné le trophée de ‘ ‘ Révélation de la saison 2018-2019 de Ligue 1’’.

Même si le joueur reste un transfert au Maroc qui a été avorté dans les dernières étapes, il constitue une bonne pioche pour les clubs de Ligue 1 désireux de renforcer leur entrejeu. Ses qualités de bon relayeur et son sens de la responsabilité sur le terrain sont de précieux atouts pour dynamiser l’animation du jeu qui fait cruellement défaut à certains des clubs du championnat local.