FOOTSTYLE League 7 : Trois freestylers dénichés à Bouaké !

Par Guy Jaures

La deuxième manche de qualification de la Foostyle League 7 zone Bouaké s’est tenue, ce samedi 02 novembre 2024 au terrain de la Sicogi d’Ahougnansou. Bien que marquée par une faible participation au départ, l’événement a permis à la Team FIFFDA de révéler les trois meilleurs freestylers masculins de la région du Gbêkê.

Le grand championnat de Côte d’Ivoire de Freestyle Football est un évènement qui allie sport et sauvegarde de l’environnement. Après l’étape de Korhogo qui a tenu toutes ses promesses, la Team FIFFDA est arrivée à Bouaké où elle a pu dénicher trois grands potentiels pour la grande finale. Le trio gagnant se compose comme suit ;
– Fabrice Aziz Dolourou Soro – 65 points
– Amadou Toudossoma – 53 points
– Marc-Emmanuel Iritié – 40 points

Malgré un scepticisme initial de certains responsables d’associations locales, le président de la Fédération Ivoirienne de Freestyles Football et Disciplines Associées (FIFFDA) Bogui Stéphane, a exprimé sa satisfaction pour cette étape importante dans la compétition. Par ailleurs, il a tenu à rappeler les bénéfices du freestyle football dans la formation des jeunes talents. « C’est une satisfaction pour cette deuxième manche de qualification ici dans le Gbêkê, car les responsables d’associations étaient très sceptiques. J’aimerais leur dire que le Freestyle Football est un ajout dans la formation de ces jeunes athlètes. Un footballeur commence par les jongles pour maîtriser le ballon », a-t-il laissé entendre, avant d’expliquer « qu’avec le Freestyle Football, cette technicité, cette maîtrise et ce contrôle sont approfondis. Cela permet à un joueur d’être plus à l’aise pendant un match. N’ayez pas peur de faire participer vos pensionnaires, car avec le Freestyle Football, le talent ressort toujours ».

Rappelons que la Footstyle League 7 continue de promouvoir le Freestyle Football, non seulement comme une discipline indépendante, mais également comme un complément au football traditionnel, contribuant ainsi à l’épanouissement et à l’excellence des jeunes athlètes.

Vous pouvez également aimer