Accueil FootballCompétitions internationalesCAN 2023 En route pour la CAN : Les champions en titre, les Mambas et les Pharaons sont sur le sol Ivoirien

En route pour la CAN : Les champions en titre, les Mambas et les Pharaons sont sur le sol Ivoirien

par

Après l’arrivée de la Tanzanie ce lundi en Côte d’Ivoire, ce fut au tour des champions en titre, des Mambas et des Pharaons d’arriver sur le sol Ivoirien, hier.

 

N’ayant pas confirmé son heure d’arrivée en Côte d’Ivoire, Les Lions de la Teranga sont arrivés en provenance de leur tanière où les poulains de Aliou Cissé avaient un match de préparation contre le Niger. C’est après une victoire (1-0) sur la toute première réalisation de Formose Mendy avec le maillot de la sélection, que les Sénégalais ont directement atterri à Yamoussoukro. Sadio Mané et ses amis sont logés à l’hôtel Président, leur maison-mère pour la CAN. Ils se prépareront sur le stade annexe pour débuter leur compétition contre la Gambie le 15 janvier.

Les Mambas et les Pharaons ont suivi le ballet

Les Mozambicains et les Égyptiens sont arrivés eux aussi en Côte d’Ivoire, hier, comme les champions en titre. Chiquinho Conde et ses poulains viennent tout droit de leur pays après avoir disputé un match de préparation contre le Botswana qui s’est soldé sur un match nul (1-1). Ils ont reçu un accueil chaleureux à leur hôtel (Hôtel Novotel) avec l’hymne officiel de la CAN. Les joueurs se sont reposés et ont foulé aujourd’hui le terrain du Centre National Technique de la FIF, où ils ont pris part à leur première séance d’entrainement. Quant à Mohamed Salah et ses amis, ils ont goûté pour la dernière fois, hier, au stade d’Egypte, dans un match amical contre la Tanzanie, où ils sont sortis victorieux (2-0). En terre Ivoirienne, les éléments de Roy Vittoria sont logés à l’hotel Tiama (Plateau) d’où ils iront effectuer leurs séances d’entraînement au Jardin botanique de Bingerville afin de bien se préparer pour leur début de compétition contre le Mozambique le 14 janvier prochain.

 

Vous pouvez également aimer