Promu en Ligue 1 lors de la 2019-2020, le Star Olympic Football Club d’Abobo participera à sa 5e saison consécutive dans le championnat d’élite Ivoirien. Après avoir terminé dans le ventre mou lors de ses 4 éditions précédentes, l’équipe dirigée par coach Koffi Firmin veut passer un cap en championnat cette saison.

 

La saison dernière

Très irrégulier dans ses performances. C’est le constat qu’on peut faire de la saison précédente du SOL FC. En effet, les Abobolais nous ont présenté plusieurs visages. Ils étaient capables de battre ou d’accrocher les cadres du championnat et perdre face aux équipes du bas de tableau. En témoigne, certains résultats tels que les victoires face au Racing Club (1-0), le SO Armée (1-0) et FC San Pedro (1-0) ; Les scores de parité face à l’ASEC Mimosas (1-1) et l’AFAD (0-0) ; les défaites face à l’ASI Abengourou (1-0) et Bouaké FC (1-0). Ses performances irrégulières ont eu un impact sur le positionnement du club durant les 30 journées. Les Abobolais ont occupé plusieurs positions entre la 4e (5e journée) et 11e (9e journée) place. Finalement, le club a terminé le championnat à la 9e place avec 10 victoires, 8 nuls et 12 défaites soit un total de 38 points.

 

L’effectif et les ambitions du club pour cette saison

Lors de ce mercato, le club n’a pas officialisé ses nouvelles recrues, il va falloir donc attendre le début du championnat pour avoir un aperçu de l’effectif complet du coach Koffi Firmin. Cependant, les Abobolais ont perdu l’un des piliers de leur effectif. Il s’agit de l’ailier Koro Coulibaly qui a déposé ses valises chez le promu Mouna FC. En ce qui concerne les ambitions du club. Il va falloir que les Abobolais essayent de finir la saison dans la première moitié du tableau. En effet, depuis son arrivée en Ligue 1. SOL FC n’a jamais fait mieux que la 9e place au classement. Une chose qui est possible car le club dispose d’un technicien , Koffi Firmin qui maîtrise le championnat et qui est capable de faire progresser le club. Par ailleurs, il a déjà remporté la Ligue 1 avec l’AS Tanda lors de la saison 2014-2015.