Logés dans la poule B pour la saison 2020-2021, les Militaires tenteront de se qualifier pour la Super Division afin de ramener le titre dans la caserne. Après le départ de certains joueurs, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) doit se réinventer pour réussir cette mission.

Une nouvelle mission difficile pour les Sodjas
Pour la saison 2020-2021 qui débutera dans moins de 3 semaines, la SOA arrivera avec une formation sans certains joueurs clés. En effet, Doumbia Aboubacar (attaquant, meilleur buteur de l’exercice 2019-2020) et Dosso Abou (latéral gauche) ont rallié l’Europe. Le patron de l’arrière-garde Zéguéhi Fabrice (défenseur central) ainsi que Kpéa Guy (latéral droit) ont respectivement migré vers FC San Pedro et ASEC Mimosas. Pour combler le vide laissé notamment par ces 4 joueurs, la SOA a réagi en enrôlant l’excellent portier Bamba Drissa.
Le coach Traoré Siaka a du pain sur la planche car 2 principaux chantiers se présentent à lui. D’une part, il devra présenter un visage conquérant des Militaires pour l’exercice 2020-2021. Pour ce faire, il pourra s’appuyer sur certains cadres comme Pondé Ange (dossard 10) et Traoré Zakaria (dossard 4) pour recréer un groupe solide, capable de disputer l’une des 2 places qualificatives pour la Super Division.

D’autre part, il devra travailler à concocter de nouvelles défense et attaque. Si l’arrivée de Bamba Drissa apporte de la concurrence au poste de gardien, le club est resté discret sur les arrivées pour remplacer les brillants défenseurs Dosso Abou, Kpéa Guy et Zéguehi Fabrice. Suite au départ de l’artificier Doumbia Aboubacar, les clés de l’attaque seront confiées au capitaine Pondé Ange.