A l’issue des rencontres du second tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF, 9 Ivoiriens seront en phase de poule. L’AS Vita Club et le Tout-Puissant Mazembe réunissent plus de la moitié du contingent Ivoirien.

Le groupe venu de l’Afrique subsaharienne
En venant à bout des Gabonais de Bouenguidi à deux reprises sur le même score (2-1), le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions Africaine. Ainsi, le portier Sylvain Gbohouo, le défenseur Wonlo Coulibaly et le milieu de terrain Kouamé Koffi Christian des Corbeaux de Lubumbashi seront au rendez-vous des prochaines joutes interclubs.

A ces 3 joueurs, s’ajoutent les défenseurs Ouattara Ousmane et Assié Vivien qui évoluent dans les rangs de l’autre formation Congolaise, AS Vita‬. Les Vert, Noir et Jaune de Kinshasa ont validé leur billet qualificatif face à Young Buffaloes d’Eswatini.
‪Exilé en Tanzanie depuis quelques saisons du côté de Simba‬ Sports Club, Serge Wawa disputera également des rencontres en poule. Battus au match aller (0-1), les Rouge et Blanc de Dar Es Salam ont renversé hier la vapeur (4-0) face aux Zimbabwéens de Platinum.

Fousseny Coulibaly et 2 autres au Nord de l’Afrique
Au Nord de l’Afrique, ‬l’infatigable milieu de terrain Coulibaly Fousseny et le néophyte Cédric Gbo de l’Espérance Sportive de Tunis ainsi que le défenseur central Comara Cheick de Wydad Athletic Club seront les 3 autres représentants du drapeau tricolore Ivoirien. Si les Espérantistes ont eu des sueurs froides face à Al Ahly Benghazi avec une victoire étriquée (3-2), le WAC a dû retrousser les manches pour sortir le Stade Malien (3-0).