La coupe d’Afrique junior et cadet a débuté le 16 novembre et prendra fin le 19 novembre prochain à Yaoundé (Cameroun) avec l’open de Yaoundé. Pour ce fait, Zelman Jérôme s’installe au niveau deux du podium.

 

Pour sa première apparition dans cette coupe d’Afrique, le judoka Ivoirien Zelman Jérôme Assafoua ne perd pas de temps et se positionne à la 2e place du podium qui est synonyme de médaille d’argent. Il obtient cette place dans la catégorie junior des moins de 73 kg après sa défaite face au Camerounais Kom Enzy. Sur le podium de cette catégorie, l’Ivoirien est entouré de deux camerounais dont Kom Enzy qui se positionne à la 1ere place et Ndzana William à la 3e place.

Cette compétition, qui sera combinée à l’open de Yaoundé, a permis au junior de combattre hier et de pourvoir en ce jour récupérer en attendant l’open de Yaoundé. L’open de Yaoundé qui débutera demain verra la participation de l’équipe judoka Ivoirienne qui est en pleine préparation. D’entrée de jeu, la Côte d’Ivoire sécurise d’abord une médaille et elle est en argent par le biais de Zelman Jérôme Assafoua. Espérons que cette médaille soit l’ouverture d’autres prises de médaille par nos judokas. Les Ivoiriens conduits par Koffi Krémé, médaillé d’or la semaine dernière à Dakar sont prêts pour la nouvelle conquête.