Présente au Sénégal pour l’Open international de Dakar 2023, la Côte d’Ivoire a terminé sur le podium derrière le pays hôte, grand vainqueur de la compétition.

 

Du 9 au 12 novembre, Dakar, la capitale Sénégalaise a vécu au rythme du judo. L’ancienne capitale de l’AOF recevait l’Open international. La Côte d’Ivoire, comme chaque année était présente à cette compétition. Au terme des 4 jours de compétition, les éléphants Judokas ont raflé 5 médailles dont 2 en Or, 2 en Argent et 1 en Bronze.

Les deux médailles en Or ont été remportées par Kobenan Koffi Krémé (100 Kg) et Jérôme Assafoua Zelman (-73 Kg, Juniors). Les deux breloques en Argent ont été glanées par Dabonné Zoulehia (-57 Kg) et Wilfried Polneau (+100 Kg), quand Fofana Salimata décrochait la médaille de Bronze chez les -52 Kg.

Ces résultats ont permis à la Côte d’Ivoire de se classer 2e au classement général de la compétition, derrière le Sénégal avec 16 médailles (4 Or, 5 Argent, 7 Bronze) et devant le Maroc qui a complété le podium.

17 pays venus de 4 continents ont participé à cette édition dont l’Angleterre et l’Irlande.