Libéré officiellement par l’ASEC Mimosas après 2 mois passés au club, Yao Kouassi Bernard, s’est confié à notre média au cours d’un entretien.

C’est un joueur remonté, amer concernant toutes les informations liées à la fin de son contrat qui nous a accordé cet entretien pour répondre aux interrogations et apporter son élément de réponse.

1 – Pourquoi faire le choix de revenir au pays ?

« Je n’ai pas fait le choix de revenir au pays. Cela s’est imposé à moi j’ai eu un problème de papier en Inde donc je ne pouvais plus retourner et ici (en Afrique, ndlr), j’ai eu une opportunité avec le club de Etincelles FC, un club au Rwanda mais j’ai décliné l’offre pour signer à l’ASEC. »

2 – Quel est votre parcours ?

« J’ai débuté à AS Athletic Adjamé, ensuite j’ai pris la direction de l’Inde où j’ai évolué dans 3 clubs différents. Le premier fut Kenkre FC puis Rainbow FC et Real Kashmir. En 2018, ma dernière saison en Inde, j’ai terminé champion en Ligue 2 et j’ai eu un problème de Visa qui m’a empêché d’y retourner. » L’attaquant a tenu a insisté sur son parcours de 2018 à ce jour. « Je suis ensuite revenu au pays où j’ai fait une pige de 6 mois avec AS Tanda en Ligue 1 Ivoirienne au cours de la saison 2018-2019. J’ai ensuite pris la destination du Cambodge en Division 1 où j’évoluais avec Asia Euro United. Après 4 matchs joués, le championnat fut arrêté à cause de la Covid. J’ai ensuite accepté la proposition des mimos et j’ai résilié mon contrat avec Asia. »

3- Quelles sont les raisons de votre séparation avec les mimosas ?

« Avec l’ASEC, c’est juste que je ne rentrais pas dans les projets de jeu du coach. Il me la fait comprendre. » s’est ainsi confié l’attaquant de 26 ans.

4- Quel est votre sentiment après ce départ ?

Affecté, il retient cependant le positif de son passage : « Avec le club, le projet n’a pas abouti, ce fut une brève aventure pour moi que j’ai aimé parce que c’était mon rêve de jouer pour l’ASEC Mimosas ».

5- Quels sont vos projets à court terme ?

« Je vais travailler pour revenir encore plus fort. Je veux me relancer dans le championnat Ivoirien pour montrer qu’ils se sont trompés sur moi. » C’est sur ces notes qu’il a conclu l’entretien.