L’attaque de l’ASEC Mimosas se vide avec le départ de 2 nouveaux joueurs. Gordwin Zaki Iorbee et Yao Kouassi Bernard ne sont plus de l’effectif jaune et noir.


Un passage de courte durée à Sol Béni
Zaki arrivé en provenance du Nigéria en janvier 2020 n’a disputé que 3 mois de compétition pour 2 buts inscrits (contre AFAD et SOA) en Ligue 1 Ivoirienne. Le joueur devrait poursuivre sa carrière en Turquie où il a des contacts très avancés. Le parcours de Yao Kouassi Bernard, venu de l’Inde et officiellement présenté le 17 septembre dernier s’arrête seulement après 6 semaines. Celui qui aurait dû être un élément important de l’attaque mimos pour la saison 2020-2021 ne sera pas connu des actionnaires. Il a visiblement été libéré pour insuffisance de rendement au cours de cette période de préparation.


Une attaque remodelée
Les 3 attaquants de la saison passée (Bagaté Salif, Konan Kouadio Saviola et Gordwin Zaki Iorbee) ne seront donc pas présents au cours de la prochaine saison. L’entraîneur Julien Chevalier pourra compter sur les 2 néo attaquants qui ont disputé le match de gala du stade Ebimpé (Bahi Gbeuly Thierry et Banou Diawara) cette saison pour inscrire des buts. La période de transfert n’étant pas encore close, de nouveaux renforts peuvent toujours arriver à Sol Béni.