Pour ce week-end, il y aura 8 oppositions au programme entre des joueurs Ivoiriens évoluant sous des couleurs différentes. 24 Eléphants se mesureront au Royaume Uni, en Italie et en France.

Vendredi : Eboué Kouassi face à un « gbonhi », le duel Zaha-Boly
Ce vendredi 30 octobre 2020, Eboué Kouassi de Genk sera face au contingent Ivoirien de KAS Eupen constitué de Agbadou Emmanuel, N’Dri Konan et Koné Mamadou. Le coup d’envoi de ce match inaugural de la 11e journée de l’élite Belge est prévu pour 19h45 GMT au Luminus Arena de Genk. Un quart d’heure après le début de la rencontre précitée, l’ailier Wilfried Zaha se rendra avec Crystal Palace au Molineux Stadium de Wolverhampton pour défier Wolves de l’athlétique défenseur Willy Boly. L’homme en forme du moment chez les Eagles pourra-t-il fausser compagnie à son compatriote pour inscrire un 3e but d’affilée en Premier League ?

 

Samedi : duels entre 3 Ivoiriens en Ligue 2 et une muraille attendra Togui
En Belgique, le buteur Togui Mel sera face à la muraille Ivoirienne du champion Belge. En effet, le samedi 31 octobre 2020, dès 19h45 GMT, le Club Brugge sera aux prises avec KV Malines. Déli Simon et Odilon Kossounou voudront fermer la porte au renard de surface Ivoirien pour permettre à Club Brugge d’aller chercher sereinement la victoire. Une heure avant cela, on verra le défenseur Ibrahim Cissé de Châteauroux batailler contre les milieux de terrain Akichi Ogou et N’Guessan Serge de Nancy au stade Marcel Picot.

Dimanche : 12 Eléphants en attractions en France et en Italie
Les Angevins Traoré Ismaël, Bamba Abdoulaye, Doumbia Souleyman et Angelo Fulgini accueilleront leur compatriote Hassane Kamara de Nice. Cette rencontre se déroulera au Stade Raymond-Kopa dès 14 heures GMT. Séparées par un point au classement de la Ligue 1 Française après 8 journées disputées, les équipes d’Angers et de Nice ne se feront pas de cadeau. A cette même heure, il y aura 3 autres duels fratricides. En France, Dijon d’Assalé Roger affrontera Lorient du milieu de terrain Stéphane Diarra tandis que Reims de Konan Ghislain tentera de prendre le dessus sur Strasbourg de Jean-Eudes Aholou et Lamine Koné. En Italie, Torino de Wilfried Singo actuellement dans la zone rouge de la Serie A voudra remonter la pente face à Lazio de Jean-Daniel Akpa Akpro.