A peine l’ Open du Caire terminé que Egypte s’apprête déjà à accueillir la WT President Cup 2023 à laquelle cinq Taekwondoïstes Ivoiriens prendront part.

Pas de repos pour les Taekwondoïstes Ivoiriens. La saison qui a démarré avec la President Cup Europe se poursuit du côté de l’ Égypte.
Après les trois médailles de bronze conquises par Ruth Gbagbi, Aaron François Kobenan et Issa Diakité à l’Open du Caire, la Côte d’Ivoire tentera encore cette semaine d’accrocher au drapeau orange – blanc – vert de nouvelles médailles.

Pour cette nouvelle campagne au pays des pharaons, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a dévoilé la liste des athlètes qui défendront les couleurs ivoiriennes du 17 au 18 février.

Revenu de la Turquie avec l’or à l’issue de la President Cup Europe, Cheikh Cissé est le seul représentant du pays dans la catégorie Hommes. Le champion Olympique 2016 tentera encore de se parer d’or chez les +87 Kg.

Chez les Dames, une liste de quatre noms a été dévoilée. Sur cette liste, on retrouve la plus connue de tous, Ruth Gbagbi qui vient de briller sur les bords du Nil, chez les -67 Kg. Elle est accompagnée de Dangnidé Jessica Anicette dans la même catégorie.
Quant à Djako Seccy et Bathilly Astan, elles combattront respectivement chez les -57 Kg et +73 Kg.