Veron Mosengo-Omba est reparti satisfait de la Côte d’Ivoire. Hier mercredi 9 février, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) a animé une conférence de presse à l’Hotel Radisson Blu Abidjan Airport.

 

 

Veron Mosengo-Omba est satisfait du niveau d’avancement des sites

Au terme de 2 jours de visite sur les chantiers de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le secrétaire général de la CAF s’est exprimé devant la presse. En présence de Jacques Anoma, conseiller spécial du Président Patrice Motsepe, il s’est dit satisfait des travaux en cours notamment à Korhogo et à San Pedro. « Nous avons constaté que les travaux de la cité sportive et du stade à Korhogo avancent très bien. Je suis content de ce que j’ai vu. A San Pedro, nous avons visité la cité sportive. Les travaux avancent bien. Les joueurs et les officiels qui vont y habiter ont de la chance. Il y a toujours quelque chose à améliorer. Nous voulons surtout de bonnes pelouses », a soutenu Veron Mosengo-Omba.

 

 

Le chef de la délégation de la CAF a également annoncé l’ouverture dans les prochains mois du bureau de l’instance continentale dans le cadre du suivi et de la supervision des chantiers de la CAN Côte d’Ivoire 2023. « Nous allons installer notre bureau à Abidjan. Ce dernier va s’atteler à organiser une très bonne édition de la CAN », a affirmé Veron Mosengo-Omba.

Par ailleurs, le secrétaire général de la CAF a indiqué que le cahier de charge concernant les infrastructures a été remis aux autorités Ivoiriennes. La livraison des ouvrages des différents sites est attendue pour la fin du mois de décembre 2022. « Les ouvrages doivent être remis 6 mois avant la compétition. (…) Ne soyons pas trop durs avec nous-mêmes », a plaidé Veron Mosengo-Omba en prenant l’exemple de la Coupe du monde au Brésil qui a continué les travaux pendant le mondial 2014.