L’Union Sportive des Clubs de Bassam est devenu un habitué de la Ligue 1. Le club disputera sa 6e saison au sein de la crème du football local sans son entraîneur mythique. Boudo Mory a été remplacé par Gbeulia Oscar durant l’inter-saison. Cette saison sera-t-elle le point de départ d’une nouvelle ère ou une continuité de ce qui a débuté en 2017.

La saison dernière

Dans une saison singulière sans relégation, l’USC Bassam a été fidèle à elle-même. Pas vraiment étincelants dans le jeu, les insulaires ont terminé la saison dans la deuxième partie du classement. Le club a occupé la 11e place avec un bilan statistique de 7 victoires, 7 nuls et 12 défaites.

Les transferts

L’USC Bassam a opté pour la stabilité. Bien vrai que le coach a été remplacé, l’effectif quant à lui reste presque inchangé. La grande perte est le départ du buteur Meïté Nabil.

L’ambition

Sous l’ère Boudo Mory, le club a toujours disputé le maintien. Aujourd’hui avec le nouvel entraîneur, il serait prétentieux de voir l’Union Sportive des Clubs de Bassam de jouer le haut du tableau. Pour cette saison, le maintien sera l’objectif à atteindre pour Gbeulia Oscar et ses poulains.

 

 

Le joueur Diarra Lamine

Il est le pilier de la défense de l’USC Bassam. Diarra Lamine est au club depuis la montée du club en 2017. Dans 10 jours, le dossard 27 va entamer sa 6e saison au club. Il évolue dans l’axe de la défense dans un système à 3 ou 4 derrière, Diarra Lamine met en évidence ses qualités défensives au service du collectif bassamois.

 L’entraîneur Gbeulia Guillaume

L’ex entraîneur de Moossou Football Club aura la lourde tâche de pérenniser le club au sein de l’élite. Gbeulia Guillaume a l’avantage de prendre un effectif qui n’a pas été chamboulé lors de l’inter-saison.

Palmarès

1 X Vice-Champion de Côte d’Ivoire