Maintenue dans l’élite dans les ultimes journées du championnat, l’Union Sportive des Clubs de Bassam aborde sa 3e saison consécutive en Ligue 1 depuis sa montée en 2017 avec pour objectif de franchir un cap mais la marge de manœuvre des Bassamois promet d’être serrée.

La saison 2018-2019 de l’USC Bassam a été relativement correcte et conforme aux ambitions limitées du club. Le club de Bassam a fini la saison à la 12e place en luttant jusqu’au bout pour ne pas descendre à l’échelon inférieure. Le coach Boudo Mory restera fidèle à sa stratégie de jeu qui consiste à privilégier le jeu défensif et efficace au détriment de l’esthétisme. L’USC Bassam détient la palme de la pire attaque de l’exercice dernier. Rares ont été les matchs de l’USC Bassam qui ont égayé le public sportif. Quelques coups d’éclats ont été remarqués avec l’option de jeu du coach. En effet, l’Africa Sports, l’ASEC Mimosas et l’AFAD sont tombés face au 4-5-1 ou 3-5-2 de Boudo Mory.

Les départs de Koné Abdoulaye et celui en instance de Maiga Koimizo risquent d’être préjudiciable pour l’USC Bassam. Ces deux joueurs étaient les principaux fers de lance de l’attaque bassamoise en compagnie de Diallo Bakary. L’ex sociétaire de l’Africa Sports n’ayant pas bougé durant ce mercato sera le leader d’attaque du système de jeu de Boudo Mory. A deux semaines du début de la nouvelle saison, les dirigeants de l’USC Bassam devront recruter malin en apportant des joueurs de qualité à ce groupe qui ambitionne jouer le rôle de trouble-fête cette saison.