L’USC Bassam est première dans un domaine. Celui de perdre le moins de match possible. Un record en cache un autre, Bassam n’arrête pas de faire des nuls lors de ces matches et est aussi la meilleure équipe dans cet exercice.

7 matches nuls en 11 matches, 63% des rencontres de Bassam s’est soldé sans vainqueur. Les Bassamois restent sur 4 nuls de suite. Une statistique difficile à qualifier quand on sait qu’une victoire plus une défaite valent plus de points que 2 matches nuls. Ne pas perdre est important mais gagner encore plus. Boudo Mory a inculqué le dégoût de la défaite à ses joueurs comme on peut le constater cette saison. Une seule défaite face à Bouaké FC a eu lieu lors de la 5e journée (1-2). C’était alors une erreur de parcours. L’USC Bassam a actuellement la meilleure série en cours et l’une des meilleures de son histoire (7 matches) mais occupe la 8e place avec 16 points. Pour gagner Bassam, c’est dur et cela, tous les clubs le savent. Dans sa formation 3-4-3 ou 4-3-3 souvent, USC Bassam fait déjouer ses adversaires à plusieurs reprises. L’AFAD, le RCA et l’ASEC Mimosas (les 3 premiers du championnat) se sont tous cassés la tête pour maîtriser la défense Bassamoise conduite par Diarra Lamine. Avec seulement 9 buts encaissés, seul l’ASEC a fait mieux que Bassam (8 buts concédés).
Hormis l’équilibre défensif, Boudo Mory peut aussi s’en remettre à son attaquant Nanguy Mockey. Meilleur buteur de la Lonaci Ligue 1, l’attaquant a inscrit 7 buts soit 58% des buts de son équipe. Si c’est compliqué apporter le ballon à Nanguy il marquera un but, ces mots peuvent faire sans doute partie des consignes du coach de Bassam.
Pour espérer progresser, les coéquipiers de Diallo Bakary doivent gagner dorénavant. Avec seulement 3 victoires, c’est difficile de viser haut. Seul les 3 derniers de la classe ont fait pire en terme de victoire.
Des matches nuls, vous pouvez compter sur Bassam pour le faire.