Sous une chaleur accablante à Bafoussam, la première rencontre du jour s’est soldée par une victoire à la Pyrrhus du Sénégal face aux Warriors du Zimbabwe (1-0). Une penalty transformé par Sadio Mané dans les arrêts de jeu a permis aux Lions de se sortir du piège Zimbabwéen.

 

Les Sénégalais se sont imposés sur le fil

Dans une rencontre qui semblait à leur portée, Sadio Mané et ses compatriotes se sont imposés sur le fil face à des Zimbabwéens appliqués sur l’aire de jeu. La rencontre a débuté tambour battant pour les poulains d’Aliou Cissé qui ont assiégé le camp adverse. A la 22e minute, le dossard 10 du Sénégal est parti en course vers les cages du Zimbabwe mais le gardien Petros Mhari a réalisé un bel arrêt.

Au fil des minutes, les Warriors ont fait mieux que résister. Par des contres, ils ont tenté de surprendre le portier Sénégal notamment à la 37e par l’intermédiaire de Ishmael Wadi. La mi-temps est intervenue sur ce score vierge.

A la reprise, le sélectionneur Zimbabwéen a jeté Tino Kadewere dans le match afin de bousculer davantage l’arrière-garde Sénégalaise. Les Warriors ont pris de la confiance et se sont rapprochés de plus en plus de la cage de Seny Dieng. Dans les ultimes secondes de la partie, Kelvin Madzongwe (dossard 4) a manié la balle dans sa propre surface. Sadio Mané ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty et arracher une victoire face au Zimbabwe.

 

C’est dans la douleur que nous avons pris ces 3 points. Nous avons manqué de réalisme notamment lors de la première période : nous avons pas abdiqué “, a déclaré le sélectionneur Sénégalais Aliou Cissé au terme de la rencontre.