4 mois après une arrivée pleine de promesse, c’est déjà la fin de l’aventure de Éric Bailly à Besiktas. Le joueur et le club Turc se sont accordés pour mettre fin au contrat. Un chapitre à vite surpasser pour Éric Bailly.

Un passage plus court que prévu

Si le bail initial n’était que d’une saison allant de septembre 2023 à juin 2024, les 2 parties ont fini par ” couper igname “. C’est la conséquence d’une procédure disciplinaire qui a débuté depuis le 10 décembre. Le club avait en effet suspendu le défenseur central ainsi que 4 autres coéquipiers avec le motif suivant : mauvaise performance et incohérence au sein de l’équipe. Celui qui avait envie de laisser une bonne image de son pays en tant que premier ivoirien à porter les couleurs blanc et noir de Besiktas n’y est visiblement pas arrivé et ce n’est pas faute d’avoir tenté.

Un bilan chiffré

De son premier match disputé le 21 septembre jusqu’au dernier le 9 décembre, Bailly ayant manqué les 3 derniers en raison de la sanction collective, l’éléphant a disputé au total 8 rencontres dont 4 en Conférence Europa League. Titulaire à 6 reprises, il s’est clairement imposé comme un joueur indispensable avec un total de 533 minutes. Absent de la liste des 27 éléphants commandos pré-sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 au pays qui va débuter le 13 janvier, Bertrand est proche d’un retour à Villareal en Espagne. Selon Fabrizio Romano, il va s’engager dans les prochaines heures chez le sous-marin jaune où il avait explosé en 2016.