Réuni ce jeudi, le comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a décidé de plusieurs points dont la prolongation de l’ arrêt partiel des championnats à partir de la Ligue 2.

La Ligue 2 et la Division 3 vont reprendre la saison quand les autorités gouvernementales autoriseront la reprise des activités sportives dans un format de playoff avec des clubs réduits. Pour la Ligue 2 qui est composée de 2 poules de 12 clubs chacun, ce seront les 3 premiers à la suite du classement de la journée 16 qui participeront à ce mini tournoi. Ainsi, nous aurons dans :

La poule A : ES Bafing, Stade Abidjan et RFC Yamoussoukro qui seront à la lutte pour le premier ticket d’accès à l’élite. Dans la poule B, ce sont : Stella Club Abidjan, AS Denguélé et Lys Sassandra qui vont s’affronter pour le second ticket de promotion en Ligue 1. Les conditions du tournoi seront communiquées ultérieurement. Aussi, aucun club de la Ligue 2 ne sera relégué en Division inférieure. La saison sportive se disputera toujours à vingt-quatre (24) clubs avec l’arrivée de 2 promus issus de la Division 3.

Pour le compte de la Division 3 répartie en 4 poules, la journée 8 disputée en partie est annulée et le classement définitif est établi en fonction de la journée 7. Ainsi, les premiers de chaque poule vont s’affronter en Super D3. Un tournoi qui va permettre de promouvoir les 2 premiers en Ligue 2. Les candidats sont : ISCA (poule A), Schadrac FC (poule B), EBC Arrah (poule C) et Gbalet Sport de Buyo (poule D). Tanoh Sport d’Apimadoum (poule A), Satellite FC (poule B), Don Koff d’Attiégouakro (poule C) et Gagnoa FC (poule D) sont repêchés et vont encore disputer la Division 3 la saison prochaine. Ladite division va passer de 38 à 40 clubs.

Les autres divisions comme les championnats : du football féminin, élite jeune, réserve, de division régionale, districts, football entreprise sous la tutelle de la FIF sont invalidées pour cette saison 2019-2020.