Les Éléphanteaux U20 qualifiés pour le dernier carré affrontent les Poulains du Burkina Faso ce mardi 15 décembre à 18H au Bénin.

Côte d’Ivoire – Burkina Faso : un duel de voisins

Invaincus en phase de poule après 2 matchs joués pour les Éléphanteaux et 3 matchs pour les Poulains. C’est un duel qui s’annonce très équilibré entre voisins. Pour ce nouveau match, la pression sera plus forte, cependant les hommes de Haidara Soualiho qui ont montré un meilleur visage lors de la dernière sortie (victoire qualificative 1-0 contre le Ghana) ont les moyens de faire tomber cette solide équipe Burkinabé.

 

Une place qualificative pour la CAN U20

Les éléphants, premier de la poule B affrontent le Burkina Faso qui a été classé, 2e à l’issue d’un tirage au sort. Pour rappel, le Burkina Faso et le Niger ont terminé en tête de la poule A avec chacun 5 points +1. Les 2 nations avaient une égalité parfaite à la vue de tous les critères distinctifs après un nul lors de la confrontation directe. Ainsi dans l’autre match, ce sera le Niger face au Ghana à 15H, pour l’autre ticket qualificatif. Les vainqueurs de ces demi-finales pourront valider le billet d’entrée pour la CAN U20 qui aura lieu en Mauritanie en 2021.