Pour le match inaugural du tournoi de qualification de la CAN U-20 (UFOA B) qui se dispute au Bénin, les Éléphanteaux arrachent le nul face au Super Eagles (1-1) grâce au but de Djè Bi Evra à la 91e minute.

 

Logés dans un groupe relevé en compagnie du Nigéria et du Ghana, les poulains de Haïdara Soualiho ne devraient pas rater leur début de tournoi. Les Elephanteaux se sont présentés au Stade Porto-Novo dans son traditionnel 4-3-3 face à la sélection Nigeriane U20. En première période, les Ivoiriens ont montré de belles choses et se sont montrés les plus dangereux avec un virevoltant Fofana Datro. À la pause, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

De retour des vestiaires, les Super Eagles ont été les plus entreprenants et ont logiquement ouvert le score à l’heure de jeu par l’entremise de son avant-centre Wisdom Ubani en reprenant de la tête un coup de pied arrêté. Alors qu’on s’acheminait vers une défaite des Éléphanteaux, la lumière est venue de Mohamed Bamba qui a servi magistralement Djè Bi Evrard qui a trompé à bout portant John Amah. Un résultat qui est satisfaisant surtout dans ce groupe à 3. Le Ghana sera le prochain adversaire de la Côte d’Ivoire. Les deux sélections disputeront sûrement un match décisif samedi prochain sur le coup de 15 heures GMT.