Ce soir, la Côte d’Ivoire a étrillé le Niger (4-1) pour le match de la 2e journée de la poule A. Oumar Konaté a guidé les éléphanteaux face au Mena avec un doublé en 2 minutes.

 

 

Une première période et c’est tout

Si le Niger a résisté pendant un quart d’heure, le collectif a cédé au fil du temps après avoir concédé le premier but à la 17e minute. Une réalisation de Petcho Camara (dossard 7), l’ailier gauche a profité d’une mauvaise passe du défenseur adverse pour éliminer le gardien d’un dribble, dont il a le secret pour pousser le ballon dans le but vide. Bien dans son match, il a servi idéalement d’un retrait Oumar Konaté pour doubler la mise à la 42e minute d’une frappe placée. Dans la foulée, le buteur au dossard 18 a profité de ses mouvements incessants pour s’offrir le doublé à la 43e minute. Un avantage conséquent de (3-0) à la pause qui a presque mis fin au suspens dans cette rencontre.

Au retour des vestiaires, c’est Bandama Gilbert qui s’est écroulé dans la surface après avoir effacé 3 adversaires. Un penalty transformé par le capitaine Konaté Abdramane (dossard 14) à la 51e minute qui a pris le gardien à contre-pied en plaçant le ballon à droite. Après le déluge, le Niger a réduit l’écart d’un somptueux coup-franc du capitaine au dossard 6, Sabo Mama à la 63e minute. A la suite, le Niger a manqué 2 occasions nettes : Sabo a frôlé le but à nouveau sur coup-franc avant un arrêt décisif de Brito Mardoché. Chez les éléphants, Bandama a trouvé le poteau après un travail de Loukou Konan. C’est sur ce score final que l’arbitre Michel Kaboré du Burkina Faso a sifflé la fin du match.