Les éléphanteaux surpris d’entrée par le Burkina (0-1) hier après-midi sur une pelouse trempée du Champroux. Une défaite qui complique déjà les affaires des garçons de Dao Lassina.

 

Lors de l’édition précédente à Niamey, la Côte d’Ivoire avait lancé sa compétition par deux victoires, avant de sombrer (3 défaites). Ce qui lui a valu une sortie prématurée dans le tournoi. Cette fois, à domicile, les jeunes Ivoiriens semblent vouloir démontrer le contraire. Sauf qu’ils doivent mieux faire sur les deux prochaines rencontres s’ils veulent inverser l’ordre actuel des choses et aller jusqu’au bout de leur compétition.

Un schéma de jeu ambitieux porté vers l’offensive

Pays hôte, la Côte d’Ivoire avait bien voulu lancer sa compétition par une victoire, face à son voisin du nord, le Burkina Faso. Malheureusement Konaté Abdramane, élu homme du match, et ses amis ont échoué à réalisé leur objectif. S’inclinant sur la plus petite des marques, en fin de match. Pourtant, le schéma de jeu mis en place par le sélectionneur national, Dao Lassina, était très ambitieux. Un 4-3-3 très offensif avec deux milieux offensifs et le jeune lion Djiré Abdoulaye placé devant une défense guidée par Agnikoi Eroine qui était récemment au tournoi de Montaigu.

 

 

Une défaite sur le fil qui fait mal

Les éléphanteaux, malgré une pelouse trempée par la pluie qui ” n’a pas facilité la mise en place du jeu travailler à l’entraînement ” selon leur entraîneur en conférence de presse, ont confisqué le ballon aux jeunes étalons notamment en première. Mais le manque de réalisme leur a exposé au retour en douce des Burkinabés. Fatigués et nerveux, Ouotro Patrick, sorti en seconde période et ses amis ne parvenaient plus à garder le ballon. Les pertes de balle au milieu de terrain et devant la surface les ont conduit au bord du précipice. Et les garçons de Brama Traoré, n’en demandait pas plus pour mettre KO les éléphanteaux. Sur un coup franc consécutif à un geste non maîtrisé de Malick Afis Atanda, suite à une perte de balle de Cissé Ismaël Isaac, Zakaria Tinta libère un tir que dévie le mur ivoirien dans ses propres filets (87e). Les 5 minutes de temps additionnel n’ont pas permis aux Ivoiriens de trouver la solution, au contraire, ils continuaient à s’exposer davantage.

 

 

Une défaite qui complique déjà les affaires des hommes de Dao Lassina, qui malgré tout, reste optimiste pour la suite de la compétition.